Compétition
Préparation aux concours
Une préparation optimale !
Le processus de préparation pour participer à une compétition est un chemin très complexe vers un objectif, différent pour CHACUN.
Vous pouvez vous préparer pour
- une victoire,
- améliorer votre physique,
- relever un défi avec vous-même,
- vous dépasser et rechercher vos propres limites,
- faire carrière dans le monde du fitness
- impressionner les autres
-…
Quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez vous préparer, cela reste différent pour chaque personne, pour les personnes plus jeunes ou plus âgées, c'est un processus qui dépend de chaque personne. Pour certains cela peut aller assez vite, pour d'autres cela prendra plus de temps, MAIS une chose est certaine : pour ceux et celles qui se donnent à 100%, tant psychologiquement, physiquement que sur le plan nutritionnel, c'est le seul et unique moyen et le plus rapide pour obtenir des résultats optimaux ! L'âge ne joue ici aucun rôle, la seule différence avec l'âge est la période de repos qui s'allonge avec le temps.
Se préparer à une compétition demande beaucoup de courage, d'engagement, de temps, de confiance en soi, de persévérance et une structure fixe dans les périodes de repos, le plan nutritionnel et l'entraînement. Au cours d'une préparation, une personne devra passer par plusieurs étapes,
1-le renforcement musculaire (bulk)
2-préparer ou sécher le physique (cutting)
3-le posing (pose/chorégraphie)
Durant le processus de A à Z de préparation à une compétition, une personne ou un athlète sera confronté à différents stades psychologiques et physiques.
Même après une compétition, il est très important de maintenir une structure nutritionnelle fixe pendant un certain temps et de l'ajuster progressivement, sinon le physique d'une personne peut aller complètement dans la mauvaise direction au niveau de son état de santé et/ou de son poids.
Un accompagnement optimal est donc crucial et Christophe est un coach très expérimenté dans ce domaine.
Le parcours d'Ashley: de la préparation au succès
Il y a quelques années, je suis entrée dans le fitness sans savoir à quoi m'attendre. Je ne savais pas non plus quoi faire. J'ai donc demandé à Christophe de m'aider.
Quelques mois plus tard, il m'a demandé si je ne participerais pas à une compétition. Ma réponse: s'il réussissait à me préparer à temps, j'y participerais, ce que j'ai fait. Ce fut une toute nouvelle expérience, parce qu'on ne sait pas vraiment ce que tout cela signifie et ce qu'on doit faire pour participer à une telle compétition.
Et depuis, nous sommes partis pour plusieurs challenges. Toutes les compétitions n'ont pas entièrement aboutis. Mais au cours des entrainements, il y a toujours moyen de s'améliorer. Et comme tout athlète, vous avez un entraîneur derrière vous. Celui qui est toujours là en toutes circonstances. Celui qui vous pousse à continuer même si vous ne pouvez plus et que vous avez envie d'abandonner. Il n'est pas n'importe quel entraîneur non plus. Pour moi, il est le meilleur et reste le meilleur. Il est toujours là quand j'ai besoin de lui. Et pour cela, je lui serai toujours reconnaissant.